www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ussel athletic club

La « Féria » des Lancers pour les athlètes « Masters »


Les athlètes bourguignons n’ayant pu arriver à bon port à cause des embouteillages sur l’autoroute de la vallée du Rhône, c’est finalement une douzaine d’athlètes masters qui se livrés toute l’après-midi de samedi aux cinq concours successifs de lancers, dans l’ordre le marteau, le poids, le disque, le javelot et pour conclure le marteau lourd… Quatre ligues régionales étaient finalement représentées avec l’Aquitaine, Midi-Pyrénées, l’Auvergne et bien sûr le Limousin, accueillies par l'Ussel athlétic Club, organisateur de la compétition pour la huitième fois.

 

Grande favorite de la compétition, la clermontoise Claudine Cacaut n’aura pas déçu dans la catégorie des F50, approchant le record de France du Pentalancers, grâce notamment à ses performances au marteau (50,11 m) et marteau lourd (14,54 m). Elle confirme là son ambition pour le titre lors du prochain Mondial Masters à Lyon dans un mois.

 

Un match intéressant, celui des M45, opposait trois athlètes de qualité. La victoire revient au Saint-Juniaud Emmanuel Béguier qui domine ses adversaires surtout au poids (13,05 m) et au javelot (37,88 m), le second, Nicolas Creuzevault, de Saint Pantaléon de Larche devançant le briviste Christophe Phélizon, le premier prenant le pas au marteau (34,85 m) et au poids (9,55 m) alors que le second s’illustrait au disque (30,20 m).

 

Trio également en concurrence chez les M55, avec une victoire du montluçonnais Denis Monnier qui réussit à l’emporter grâce au poids (10,14 m) et au disque (28,95 m). Pour la seconde place, on assistait à une lutte entre les deux sociétaires de l’Ussel Athlétic Club. Alain Limouzin prenait sa revanche sur l’édition 2014 sur Bernard Kittler, le premier étant plutôt spécialiste des lancers en rotation (marteau à 29,24 m, disque à 23, 70 m et marteau lourd à 9,58 m) alors que le second est davantage un adepte des lancers en translation (poids à 9,67 m et javelot à 23,39 m).

 

Enfin Didier Euloge (M50) de Bordeaux /Bruges (31,71 m au marteau), François Durand (M60) de Mérignac (35,16 m au disque), Terry Lalley (M65) de Montauban (14, 13 m au marteau lourd) et Alain Guillon (M75) de Saint Junien (33, 02 m au disque), seuls dans leur catégories respectives, tous très expérimentés, accomplissaient un parcours sans faute…

 

On devrait retrouver la plupart de ces athlètes en compétition à Lyon en août prochain pour le Mondial Masters, mais ce sera sans doute une autre affaire que d’y prendre les premières places…

L'UAC dans la presse
La Montagne du 06/02/23, cliquez ICI

La Montagne du 17/02/23, cliquez ICI

La Montagne du 06/03/2024, cliquez ICI
Les Espaces



N
OS ATHLETES EN ACTION
Jetez un coup d'oeil dans la médiathèque