Compte-rendu du CD du 26 janvier 2018.

• Carte Leclerc : elles vont être à nouveau distribuées. Un contact est pris avec le magasin.

• Plaquette : entre 200 et 300 euros de bénéfices. Plaquette éditée à Egletons, suite à la fermeture de l'imprimerie d'Ussel. Accueil très sympa d'après Séverine.

• Stage à Oléron : l'UAC ne participera pas finalement à ce stage. En effet, le coût demandé (125€) par rapport à durée du séjour est trop élevé. Nous pensions avoir une aide financière du conseil départemental puisque l'établissement sur l'île lui appartient, mais cette aide n'est versée que pour les séjours à Bugeat. Il fallait en plus opérer une sélection d'athlètes trop contraignante. Notre décision a déplu à Laurent Besse et à Mylène Montagnac (Chanteix). Christian a appelé Laurent pour lui expliquer plus en détail notre décision. A priori, les athlètes de Chanteix et Saint Pantaléon iront à ce stage. L'Elan organise son traditionnel stage à Arcachon qui lui coûtera moins cher.

• Stage à Bugeat : du 12 au 14 février. 23 athlètes et 4 encadrants (Adrien Sergent, Elsa Tarrisson, Thierry et Christian)

• Rencontre avec Eric Raul lors de l'AG du CDA19 le 5 janvier : préoccupation des clubs ruraux, éloignement géographique, impression de non prise en compte de nos spécificités et dénigrement des officiels et organisateurs limousins. Athlétisme à 2 vitesses.

• Réunion à Brive des représentants de clubs du territoire Limousin-Périgord le 13 janvier : voir résumé de Romain en fin de compte-rendu.

• Homologation du stade : les documents fournis par Olivier Loutrat ont été envoyés à Didier Serru, chargé pour le Limousin de ce dossier. Une rencontre aura lieu sur le stade (date à définir).

• Label : 735 euros. Label Or pour les jeunes et Argent pour piste et loisir.

• Le comité départemental des sports est réactivé. Il cherche des membres.

• Interclubs : premier tour impossible avec les clubs de N1 sur décision de la Ligue. Donc, déplacement long à prévoir (Cognac ? ) et bien sûr idem pour le deuxième tour. Aide financière de la Ligue. Il est évident que les choses vont vite se compliquer pour mobiliser les athlètes et les juges si tous les déplacements sont toujours aussi long.

• Compétitions :

- Des athlètes blessés. On est un peu dans le creux de la vague. Romane sera certainement qualifiée aux Frances au disque. Elle a obtenu la 6ème place aux France Uniersitaires au poids.

- Départementaux Be-Mi à Aubière : très bon taux de réponses de la part des athlètes. Beaucoup d'adultes pour accompagner.

• Avenir : Christian évoque l'avenir de son poste quand il partira à la retraire. Est-ce que la mairie le supprimera ou pas ? Un rendez-vous va être pris avec Monsieur Arfeuillère pour évoquer ce point.