• Point sur l'AG de CA.

Bureau. Laurent Besse président, secrétaire Romain David, trésorière Anne-Sophie Vanbaelen.

Romain va gérer les équipes.

Budget juste à l'équilibre.

S'accorder sur les compétitions par équipe prioritaires. Prochain CD le 16 décembre à Ussel

• Point sur l'AG du CD.

Pasacal Simandoux président, Sophie Besse trésorière et Joël Massias secrétaire.

Seulement 12 membres.

• Point sur l'AG des 2 Ligues.

Ligue du Limousin dissoute.

LANA (Ligue d'Athlétisme de la Nouvelle Aquitaine ) : liste de Daniel Arcuset passe à 51% : 19 sièges pour cette liste et 12 sièges pour l'autre liste.

Mise en place de commissions et de « territoires » (aussi appelés zones). Le Limousin est associé à la Dordogne.

• Compensations financières demandées par le club Clermont Athlé.

Cette année, les compensations sont fonction du niveau des athlètes. Cela représente un total de 2100€ pour nos athlètes. Une lettre a été adressée à Mme Canet, présidente du club. Clermont Athlé fera un effort cette année seulement.

• Point sur les compétitions passées :

Coupe de France des spécialités à Niort : 5ème à la longueur chez les masculins.

Interrégionaux Equip'athlé Be-Mi  à Limoges: 2ème place chez les BEF (avec 2 athlètes de l'UAC) et chez les BEM 8ème place (avec 5 athlètes de l'UAC).

Finale Interclubs promotion à Brive: 2 équipes mais réduites. Bon état d'esprit des athlètes présents.

Cross Gujan-Mestras : 28ème place de Charlotte (15ème juniors). Course relevée avec la présence des meilleures françaises.

Marche à Balma : participation de Séverine sur le 20 000m. Bon temps (1h59min53s) qui la place en IR1.

• Calendrier hivernal

Présentation du calendrier.

04/12/2016 : compétition pour les EA et BE à Ussel.

11/12/2016 : triathlon Be-Mi à Tulle

29/01/2017 : départementaux Be-MI à Aubière : besoin de juges. Horaires sur le site du CD19.

• Stages.

Stage en Italie : très bien. Prise en charge de 150€ pour Thierry qui était responsable du stage.

Stage à Bugeat : 3 jours plein en février. Dossier Jeunesse et Sports à envoyer en décembre. Voir les horaires de train. Environ 75€ demandés aux parents.

• Point financier

Labellisation : 420€ . Pas de labellisation jeunes car nous n'avons pas d'entraîneurs officiels moins de 12 ans ou moins de 16 ans. (Voir document annexe)

Pour le stage à Bugeat, nous avons reçu une aide de CG et du CDA 19.

• Marche nordique.

Comme prévu, la section d'Herment ne se réaffilie pas à la FFA.

Environ 10 personnes présentes le mercredi soir. 3 nouveaux licenciés.

• Questions diverses.

Père Noël : Jérôme se charge de l'appeler ! Prévoir des chocolats.

Demande du maître d'armes Marie-Alexia Blomme pour entraîner des athlètes pour le pentathlon moderne. A priori pas de soucis.

FRANCE été 2018
France Espoirs 2018
Romane 15e au lancer du disque avec 34.73m

France EC 2018