de l'ussel athletic club

RENTREE SPORTIVE :

Cette année la FFA a donné la possibilité de se licencier avant le 1er septembre ; une trentaine de licences sont déjà arrivées. Rappel que tous les membres du comité directeur doivent être licenciés avant l’assemblée générale.

La FFA met à disposition un système d’assurance sur manifestations : nous avons la possibilité de faire 3 journées portes ouvertes sans licences en étant couvert. Proposition de les faire porter sur les 3 vendredis de la rentrée pour l’école d’athlétisme.

Nous utiliserons également la possibilité d’assurer la manifestation Marche Nordique à Valiergues.

Sur le Stade : rentrée des benjamins et minimes 1ère année ce vendredi 4 septembre

Les minimes 2ème année s’entraîneront les mardi et jeudi avec les cadets et +

Pour l’école d’Athlé vendredi 11 septembre à 17h00

Encadrement : Christian et Stéphanie – Secondés suivant leurs disponibilités et possibilités de leurs études, Elsa T, Adrien R, Elise T. Juliette W, Adrien S et Julie H sur l’école d’athlé.

Christian : Objectifs de la saison

Emmanuèle à Christian : Il faudra faire le bilan de la fin de saison et dresser les objectifs de la prochaine pour le donner au service des sports.

ASSEMBLEE GENERALE

La date de l’assemblée générale de l’UAC est fixée au vendredi 25 septembre 20h30

PLAQUETTE

Faire retour des dernières pubs à Séverine – URGENT – pour envoi à l’impression –

ORDI

L’Ordi a été acheté, il fonctionne bien…C’est bon pour le moral !

COMMUNE D’USSEL

Réfection partielle de la piste en cours d’exécution – Le traçage de la ligne d’arrivée demandé aux services techniques.-

La Subvention municipale a été versée le 21 août.

Fête des sports et des associations 12 septembre : Stand dans la salle polyvalente. Pas de séances à l’extérieur mais proposition de 3 séances gratuites pour les séances entraînements de début de saison.

MARCHE NORDIQUE

Valiergues : le 13 septembre : parcours au point, les lots sont prêts, des banderoles seront mises en place aux entrées d’Ussel , les sponsors sont OK,

En bref : départs de la salle polyvalente et arrivées au moulin. Tout le monde se mobilise dès 7 heure 30 et avant suivant les besoins de Jérôme et Sabine.

RESULTATS SPORTIFS

Meeting inter régional à St André de Cubzac

Marine Baumadier revient à son meilleur niveau après la blessure de l’hiver sur 400m avec 62’21’’– c’est de bon augure pour l’avenir . Charlotte Pringot sur 800m confirme sa grande forme avec un temps de 2’21’’51

Pentalancers vétérans à Ussel: Toujours aussi sympathique, avec un nombre de participants limité pour éviter d’avoir 2 jurys. Alain gère toujours de main de maître .

Les Championnat vétérans : Sébastien Guillemot en M35/40 est Champion National Masters 2015 de marteau à Obernai et sixième du Championnat du Monde Masters 2015 à Lyon

Championnat de France des jeunes  Albi: La récompense de toute une année d’entraînement pour 5 jeunes avec un maximum de qualifications et des résultats parfaits .

Romane Ferrandis : 4 qualifications: longueur en série 5.05m– ½ finaliste au triple saut 11.47 15ème - ½ finaliste au poids – finaliste au disque 37.06m 6ème -

Adrien Ralite Finaliste en hauteur 2.00m -7ème et en longueur 6.96m - 6ème

Eva Mialdéa : Finaliste au 10 000m – belle performance 0h57’12 » 29 - 7ème -

Charlotte Pringot : 11ème temps des qualif – elle bat son record de 4’ ! - 2’17’’77