RENTREE SPORTIVE :

COMPETITIONS PASSES :

Suite aux compétitions régionales : Etape du Challenge Equip’athlé à Limoges et l’interclub jeunes -23ans à St Junien les athlètes ont été qualifiés au niveaux interrégional et national . Des choix ont du être fait pour certains entre l’Equip’athlé et des interclubs. Il en résulte les participations aux compétitions suivantes :

FINALE B INTERREGIONALE EQUIP’ATHLE – TOULOUSE – 17/10/2015

BEF Corrèze Athlé 341 points 12 ème –pas de participantes de l’UAC

MIM Corrèze Athlé 306points 9ème – Adrien SERGENT – Tom LARUE (bon 50m)- Noé BAZETOUX (débuts encourageants sur ses épreuves)

CHALLENGE NATIONAL PROMOTION – INTERCLUB CADETS JUNIORS MONTELIMAR 25/10/2015

Corréze Athlé 9184 Points – 4ème place - Athlètes de l’UAC dans l’équipe : Adrien RALITE (HT 2.01m- LG 7.07m) Victor DE CHAVIGNY et Tom SALEIX (relais)

CHALLENGE NATIONAL EQUIP’ATHLE MINIMES DREUX 24-25/10/2015

CORREZE ATHLE 341 points – 48ème – MIF - pas d’athlète de l’UAC

CHALLENGE NATIONAL EQUIP’ATHLE CADETS Division TOULOUSE 24et25-10/2015

Corrèze athlé 8ème 324 points – participations de Marine BAUMADIER- Charlotte PRINGOT –Juliette WOLFS – Elsa DIOT – Bon début de saison -

CHALLENGE NATIONAL DES LIGUES DE MARCHE - SARAN – 18/10/2015

1 heure de marche – Eva MIALDEA 10587m – 6ème – Performance notable en début de saison de proche son record personnel sur 10000m. Nouveau record du Limousin et de la Corrèze.

COMPETITIONS A VENIR

CALENDRIER

Il est établi pour l’hiver avec sans doute quelques ajustements – Voir date des EC minimes ..

Il est comme chaque année, très dense .

A noter dans le proche immédiat :

Le 15 novembre à Balma : Séverine tentera une qualification pour les France de marche sur le 20000mM

Le dimanche 22 novembre à Ussel : Rencontre des écoles d’athlé et le triathlon des benjamins dans les gymnases. Nous devrons compter sur l’aide des parents.

Le samedi 5 décembre à Aubière : participation de nos athlètes aux départementaux d’Auvergne.

ENTRAINEMENTS:

Christian est satisfait : Les vendredi , beaucoup d’aide sur les écoles d’athlé .

Pour les minimes , le groupe est limité aux minimes 1ère année : Le travail est sérieux, les athlètes dans l’écoute . Bons débuts. Une proposition leur a été faite de rajouter un entrainement pour certains les mercredi après-midi après les vacances de février.

Les mardi et jeudi, bonne attitude des jeunes, sérieux dans l’activité.

Le lundi, effectif réduit : Séverine, Elise T, Laurent..

Certains mercredi Après midi, Christian monte à Clermont pour encadrer Marine, Elsa..

ASSEMBLEE GENERALE DE L’UAC

Seule la commune était représentée, mais le public était attentif.

PRESSE

Parution dans le journal LA VIE CORREZIENNE d’un article suite à notre AG, nous n'avons pas vu de parution ailleurs … et bilan de fin d’année sportive estivale avec photo d’Adrien dans ACTION USSEL de la rentrée.

ASSEMBLEES GENERALES A VENIR

Comité départemental – avec réunion à 19 heures - le vendredi 13 novembre 19 heures à Tulle

Stéphanie et Loulou demandent à ne plus faire partie de la commission Jeunes.

Assemblée générale de la ligue précédée de la réunion du comité directeur de la ligue le 21 novembre à Limoges.

FORMATIONS

Par la FAL 18h30-21h30 salle polyvalente

Comptabilité sur Excel ou Open Office – 08-11-2015 - Bernard

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux : 7-12-2015 - Edwige et Manue

Prorogation des diplômes de dirigeants par Cyrielle de la ligue du Limousin

Manue, Anne-So – Tulle - vendredi 27-11-2015 à Tulle / Centre Culturel et Sportif à 20h

- Construire un plan de communication  : Quels supports, quels messages, quelles cibles?

- Rechercher des partenaires : Rédiger un dossier efficace, cibler les potentiels partenaires, négocier et conclure.

Contact a été pris avec le CD 19 pour formation de nos juges en attente de prorogation et ou passage du diplôme. N’ont pas été prorogé Bernard, Christian, Stéph , alors qu’ils étaient présents à la dernière cession ( automne 2014)

COMITE DEPARTEMENTAL

Malgré le souhait du président du CD19, il n’y aura pas de stage communs de tous les clubs de la Corrèze, mais il y a malgré tout une indemnisation pour les clubs ayant utilisé le centre de Bugeat , somme répartie au prorata des participants . 400€ pour l'UAC

Reversement également de la participation aux départementaux d’Aubière : 190€

Ne pas oublier d’envoyer la facture des frais de casse-croute des juges pour les départementaux Benj Min à Ussel .

PLAQUETTE

Plaquette est moins importante en volume que les années précédentes car les sponsors ont été moins nombreux. Mais elle est malgré tout de bonne qualité. Vérifier la présence de tous les sponsors qui ont participé .

ACHAT

Le répondeur étant de mauvaise qualité et les fax inexistants, la présidente propose l’achat d’un téléphone main libre . Les messages seront pris sur le site de l’opérateur.

MARCHE NORDIQUE

Absence de nos responsables, mais il semble que tout va bien … Les licences sont rentrées.

NOEL :

Jérôme est prié d’inviter le Père Noël à nous rendre visite le vendredi 11 décembre. Les rennes pourront paitre encore un peu, Fred donnera un coup de main à Mère Noël et aux lutins pour les papillottes .