• AG de LANA (Ligue d'Athlétisme de Nouvelle-Aquitaine).

AG extraordianire à Bordeaux le lundi 5 juin 2017. Le budget 2017 a été adopté. Un nouveau président a été élu : Eric Raul (ancien 1er vice président)

• Dates à retenir.

Mardi 4 juillet : réunion à la mairie pour l'attribution des créneaux de gymnases. Thierry y va.

Samedi 8 jullet : régionaux de pentalancers masters à Ussel. Seule compétition régionale organisée à Ussel. Alain organise. Thierry, Emmanuèle et Anne-Sophie vont oeuvrer comme juge.

Dimanche 27 août : repas le midi à l'étang de Mestes.

Samedi 09 septembre : fête du sport de 14h00 à 17h00. Nous aurons un stand dans la salle polyvalente.

Vendredi 22 septembre 21h00 : AG à la mairie si salle disponible.

• Préparation rentrée.

Le bulletin d'adhésion est à revoir en ajoutant l'autorisation des prélèvements sanguins et pour savoir si le questionnaire de santé a été rempli ou non par l'athlète sur Internet. Les montants des licences restent inchangés pour la nouvelle saison.

• Subventions.

La subvention municipale est en baisse de 1 000€ (9 000€) et celle du conseil départemental d'environ 400€ pour Corrèze Athlé. Une première partie de cette dernière a été versée aux sections de Corrèze Athlé.

• Point sportif :

Be-Mi :

- Départementaux à Ussel le 1er mai : participation et résultats corrects.

- Championnats de Territoire à Périgueux : Hugo Pelat et Elodie Gorses se qualifient pour les pointes d'or régionales qui se tiennent le 2 juillet à Bordeaux. Elise accompagne pour les conseiller.

Cadets et + :

- Interclubs : Après le 1er tour à Brive, nous avions rendez-vous à Libourne pour disputer une des 2 poules de la N2B régionale. Poule remportée par Corrèze Athlé avec en prime une vidéo montée par Emilien Bérenfeld avec l'aide de Noé Bazetoux (visible du YouTube) et beaucoup de photos d'Elsa Tarrisson.

- Départementaux à Tulle puis Brive, championnats de Territoire à Saint Junien : effectifs faibles globalement.

- Régionaux à Angoulême le week-end du bac avec des minimas élevés : peu d'athlètes. Podium pour Adrien Ralite et Victor à la longueur, Elise au Triple-Saut et Adrien Sergent sur le 400m haies.

- Championnats Régionaux Centre-Atlantique à Tours : les 2 Adrien font premier en longueur et au 400m haies, Charlotte est 3ème sur le 1 500m.

• Championnats de France.

- Masters : 3 athlètes de l'UAC ont participé et ont ramené 4 médailles : Yvon en Argent sur le pentathlon et le 400 haies, Sébastien en Argent également au Marteau et Emmanuèle en Bronze au poids.

- Cadets-Juniors : Adrien Sergent est qualifié au 400m haies et Charlotte sur le 1500m. Dreux les 30 juin et 1er juillet.

- Espoirs : 2 qualifiés et 1 qualifiable : Adrien Ralite en longueur et Eva au 10 000m marche, Romane sur le poids et le disque. Albi le WE du 8 et 9 juillet.

• Points divers.

Un tuyau a été acheté afin de pouvoir arroser le sautoir.

Etat dégradé des sanitaires et du stade en général.