CD du 1er décembre 2022

Présents : Eric MOUTON ; Thierry WOLFS ; Bernard KITTLER ; Sandrine FARGE ; Emmanuèle MOREAU ; Adrien RALITE ; Anne-SophieVANBAELEN

Excusés : Séverine FAVRON ; Christian LAMARCHE

Bilan de la rentrée.

Adrien Ralite a pris les entraînements en charge. Il s'est installé comme auto-entrepreneur. Il nous envoie les factures au mois. Il a établi un tableau sur l'année semaine par semaine afin que l'on puisse avoir une vue du coût sur l'année.

L'école d'athlétisme a été ouverte aux mini-poussins. 4 sont inscrits. A voir si ce nombre va augmenter l'année prochaine.

Nouveaux horaires :

• Ecole d'athlétisme : le mercredi de 16h00 à 17h00.

• Benjamins et Minimes : le mercredi de 17h15 à 19h00.

• Cadets et + : le lundi et jeudi à partir de 17h00, le mercredi de 13h30 à 15h00 et le samedi matin.

Adrien se rend le mardi à Clermont encadrer les athlètes qui y étudient.

A noter : Lucas effectue un stage en lien avec le SNU (Service National Universel).

Nombre de licenciés par catégories : voir tableau joint.

Encadrement supplémentaires :

Sur l'école d'athlétisme : Clémence, Lucas, Bernard et Anne-Sophie.

Sur les benjamins et minimes : Clémence et Lucas

Sur les cadets et + : Christian les jeudis et samedis.

Les athlètes sont motivés, présents régulièrement. Bonne communication.

Marche nordique : les séances ont repris le mercredi soir avec Sabine et Jérôme.

Compétitions.

Dix benjamins et minimes se sont rendus à Aubière le 26 novembre. Bon esprit, découverte de la salle pour certains.

A venir : Aubière pour les cadets et + le 3 décembre.

Cross à Liginiac le 15 janvier à partir de poussins.

Ecole d'athlétisme à Ussel le 22 janvier.

Point financier.

Les exercices financiers sont équilibrés jusqu'à présent.Les années fastes ont permis de constituer une réserve qui s'avère utile maintenant.

L'an passé, les cotisations ont rapporté 7 500€. Il va falloir que ce chiffre augmente. Cela passera par une augmentation du coût de la licence.

La subvention municipale indexée entre autre sur le nombre d'athlètes a baissé puisque nous avons moins de licenciés. Dans la future demande de subvention, il sera fait mention de l'emploi d'Adrien.

Recette possible pour cette saison : relancer la plaquette. Il va falloir des photos et du texte pour l'alimenter.

Mairie.

Une demande de budget pour refaire les aires de saut et acheter une nouvelle bâche pour le tapis de saut à la perche a été formulée pour le budget 2023.

Comité départemental.

Réunion de comité directeur élargi le 25 novembre à Corrèze. Christian Villeneuve vice-président du CDA a mené la réunion. A noter l'absence de Romain David, président démissionnaire pour cause d'entraînement à Brive.

Christian Villeneuve prend la présidence du CDA jusqu'à la prochaine olympiade (2024).

Le bureau  :

Président : Christian Villeneuve

Trésorier : Pierre-Yves Viallard

Secrétaire : Martine Dusart

Des responsables de commissions ont été nommés sur demande de Christian.

Running : Yannick Sarrant

Ecole d'athlétisme : Amandine Besse

Benjamins-Minimes : Mylène Montagnac et Didier Talon

CSO : Romain David

Juges : Martine Dusart

Jean-Jacques Gazzola se charge de mettre les informations sur le site du CDA.

Espérons que le CDA reprenne vie sous l'impulsion de Christian.

Projet « Terres de jeux 2024 » porté par la ville d'Ussel.

Référent : M.Pelat Phillippe.

Objectif : porter les valeurs de l'olympisme.

Réunion le 18/11 à la mairie avec les clubs sportifs.

Deux temps forts : la semaine olympique et paralympique du 3 au 8 avril et la journée olympique le vendredi 23 juin.

Pendant la semaine olympique et paralympique , les clubs sont amenés à travailler autour d'un des 4 axes suivants : inclusion, sport et santé, bienfait du sport et valeurs de l'olympisme.

Proposition : sur le mercredi, découverte du para athlétisme. (cessicourse, lancer fauteuil, etc)

Prochaine réunion le 27 janvier.

Corrèze Athlé.

Prochaine réunion de Corrèze Athlé le vendredi 16 décembre à Ussel. (voir invitation jointe).