CD du 8 juillet 2021.

• Bilan saison 2021/2021.

Nous avons participé à 33 compétitions, dont 10 organisées à Ussel.

Les entraînements ne se sont arrêtés que pendant le confinement de novembre.

Quand le couvre-feu était à 18h00, les entraînements du vendredi avaient lieu le mercredi après-midi.

• Préparation rentrée.

• L'Etat met en place un pass'sport sous la forme d'une ristourne de 50€ sur la prise d'une licence. Ce dispositif s'adresse aux jeunes âgés de 6 à 18 ans dont les parents perçoivent l'Allocation de Rentrés Scolaire ou l'Allocation d'Education pour les enfants en situation de handicap. Il est cumulable avec les coupons sports financés par la ville d'Ussel.

• Les tarifs des licences restent inchangés. La FFA, la ligue et le CDA19 n'augmentent pas non plus leur part. La FFA « ne prend que » 10€ sur les nouvelles licences au lieu de 30.

• L'école d'athlétisme. L'encadrement sera assuré par Adrien, Eric, et selon leur disponibilités Christian, Fathia et Hugo. Les athlètes nés en 2011 et 2012 (Poussins) sont concernés. Reprise le 17 septembre.

• Subventions.

Une subvention de 8000€ nous est accordée par la ville d'Ussel (même montant que l'an passé).

La demande de subvention du Conseil Départemental est à endre pour le 15 septembre.

• Secrétariat

Adrien prend en charge le secrétariat sportif avec l'aide de Sandrine qui continue à assurer le côté administratif.

• Communication.

La page Facebook et le site du club vont être réactivés avec des photos et des articles plus réguliers. Adrien et Elsa vont créer et alimenter un compte Instagram.

Il est proposé un achat d'objets (type gourdes) et / ou vêtements avec le logo du club. A creuser …

• Point financier.

La buvette organisée par des mamans d'athlètes (Frédérique Pateaud et Karine Pelat) a rapporté 58,50 € pour une dépense d'achats de 35€.

La mairie nous a versé une subvention de 8000 € comme l'an passé.

• Sur le terrain.

Retour de quelques « anciens » bien appréciable.

Nous nous heurtons toujours au problème des compétitions lointaines depuis la disparition des territoires (Limousin-Dordogne pour nous) et la création de 2 zones (Nord et Sud).

• Fête du sport.

La fête du sport et des associations aura lieu le samedi 11 septembre. A cette occasion, la Ligue contre le Cancer organise un relais pour la vie. Il s'agit de courir en équipe pendant 24 heures sur la piste. Chaque équipe verse 5€ à la Ligue contre le Cancer. A voir si des athlètes sont intéressés.