Trésorerie :

L'ordinateur sera commandé la semaine prochaine.

Les subventions municipales sont en baisse par rapport à l'année dernière. Pas encore d'informations pour les subventions du conseil départemental. Demande de remboursement du stage de Bugeat (40% pris en charge par le CG)  est en cours.

Achats : tables pour les compétitions organisées à Ussel, en cours  achat de chaises.

Ecole d'Athlé :

Les entrainements sont bien suivis, ça se passe bien. Peu de compétitions.

37 athlètes à St Pantaléon avec Loulou + des parents.

Les jeunes encadrants sont présents et sérieux, certains en formation progressent. Les enfants écoutent bien.

BE/MI

Présence irrégulière aux entrainements (absences non justifiées, blessés …) les encadrants sont mobilisés, ils sont du coup, parfois, trop nombreux. Certains athlètes s'accrochent, des blessés vont revenir … Pourquoi cette irrégularité ??? Quelques minimes sont motivés, quelques benjamins reviennent. Présence de leaders positifs dans le groupe.

Résultats : relais MIM (800-200-200-800) en bonne voie pour une qualif aux France

CA àVET

Il n'y a pas une pléthore d'athlètes, une vingtaine s'entraînent régulièrement le mardi et le vendredi. Le groupe est intéressant mais c'est du boulot pour un seul entraîneur qui prépare les séances sur un cahier en fonction des discilplines de chacun. Chaque athlète est autonome, l'entraîneur va ensuite vers l'athlète. La présence de Loulou certains soirs est bénéfique.

Parmi les 6 athlètes ayant obtenu des résultats nationaux l'an dernier, 2 ne sont déjà plus présents : Hugo études + Lucien blessure.

Résultats : Romane 11,82m au TS avec élan réduit et 2 ans sans « travailler » spécifiquement cette discipline.

Eva : 56'19 sur 10000m marche, temps fort mais espéré. L'objectif de cette année étant d'être finaliste aux France, cette belle performance permet d'espérer l'atteindre.

Prochaines compets : 4 athlètes aux régionaux E.C d'aquitaine les 2 3 mai Talence.

Interclubs : 10 mai Brive

Clermont Ferrand

Christian se rend à Clermont tous les 15 jours depuis le retour de blessure de Marine. Il entraine également Elsa, Caro, Romane D, Adrien, Elise L, et Jérémy.

Florence a discuté avec les athlètes et nous fait un retour positif. Les entrainements avec les entraineurs clermontois sont sympas et intéressants. L'ambiance ne vaut pas celle d'Ussel (ambiance familiale) mais très agréable tout de même. La présence de Christian est un plus.

Marche nordique

Sabine et Jérôme étaient à Limoges le 18 avril pour un colloque Athlé Santé Loisirs. 4 clubs présents : UAC, St Junien, St Yrieix et Guéret. Formation le matin + séance athlé remise en forme l'après midi (coach athlé santé intéressant). Pratique qui leur semble difficile à mettre en place chez nous vu le besoin en matériel et la disponibilité d'une salle l'hiver. Rappelle un peu ce qui avait été mis en place à l'UAC il  y a quelques années.

Infos diplômes : animateur coach nordique : 1er degré (Sabine et Jérôme), 2e degré formation axée sur la marche nordique en compétition.

4e marche nordique au pays d'Ussel : dimanche 13 septembre à Mestes (visite du moulin). Parcours 7 km fait, en cours 15-17km. Véronique se charge de la photo pour l'affiche, contact pris pour la maquette de l'affiche.

Plaquette

Thème : « L'esprit d'équipe »

Rappel on attend vos idées.

Factures pour annonceurs sur la table du local. Retour pour la prochaine réunion.

PROSPORT : -50% pour les licenciés de l'UAC

INTERCLUBS : 1er tour dimanche 10 mai Brive

Les équipes sont réfléchies par les entraineurs des différentes sections en fonction des réponsess des athlètes depuis plus d'un mois. Christian distribue les convocations personnalisées avec les épreuves possibles ou probables.

Dimanche 17 mai : Challenge Equip'Athlé à Ussel Benjamins, minimes et cadets (tour non qualificatif pour la finale nationale pour cadets) Besoin de monde !!!

Prochaine réunion Vendredi 5 juin 20h45