de l'ussel athletic club

CD du 3 mai 2023

Présents : Fabien PELAT, Sandrine FARGE, Bernard KITTLER, Emmanuèle MOREAU, Anne-Sophie VANBAELEN

Excusés : Christian LAMARCHE, Séverine FAVRON, Thierry WOLFS, Eric MOUTON

Prochaine plaquette.

Pas de thème. Reprise des articles sur les différentes compétitions + zoom sur les différents groupes d'entraînement et marche nordique + semaine olympique et paralympique + témoignages d'athlètes.

Beaucoup de photos. Reste à les prendre.

Il sera fait appel aux parents d'athlètes pour la recherche de publicités.

Communication.

Articles sur le site de l'UAC et Facebook. Deux articles dans La Montagne : Régionaux Elite à Bordeaux et Adrien pour sa qualification aux Frances Elite.

Prix licences 2023-2024.

Une augmentation importante (jusqu'à 6 € pour certains types de licences) de la part Ligue était prévue mais elle a été refusée par les clubs lors de l'AG du 1er avril. Nouvelle AG le 10 juin avec présentation d'un nouveau budget prévisionnel et d'une nouvelle grille tarifaire des licences. Cette dernière prévoit une augmentation de 2 € pour tous les types de licences.

Cette saison, la part FFA sur les licences a augmentée de 6€, soit + 546€ pour le club.

Rappel des prix des licences pour cette saison :

Ecole d'athlétisme : 80 €

Be et Mi : 100 €

Ca et + : 110 €

Marche nordique : 85€

Il est décidé en comité directeur d'une augmentation de 20€ pour tous les types de licences pour la prochaine saison.

Ecole d'athlétisme : 100 €

Be et Mi : 120 €

Ca et + : 130 €

Marche nordique : 105€

Demande de subvention ANS-PSF.

Demande d'une subvention de 1500 € pour de l'achat de matériel. Subvention accordée aux clubs de moins de 150 licenciés. Réponse en juillet.

Compte-rendu des réunions du CDA 19.

Christian Villeneuve est reconduit sur son poste de président.

Les comptes sont sains. 35 000 € sur le livret A.

Le CAB n'organisera pas de compétitions cette année. Romain dit ne pas avoir d'aide.

Les membres des comités départementaux de Corrèze et de Dordogne ont décidé d'unir leur force. Le championnat départemental Be-Mi sera organisé une année en Dordogne et l'année suivante en Corrèze. Le championnat départemental Cadets et + sera lui organisé une année en Corrèze et l'année suivante en Dordogne.

Le TAC et Corrèze sont fortement intéressés pour intégrer Corrèze Athlé au 1er septembre 2023 à la suite de la dissolution de l'EBTA.

Visio le jeudi 11 mai avec toutes les représentants des sections de Corrèze Athlé.

Juges.

Lucas PINTEAU et Bouba-Junior CAMARA ont entamé la formation de juges. Ils ont validé les modules théoriques. Ils doivent maintenant valider la partie pratique. Lucas est inscrit en lancer et Bouba-Junior en saut.

Clémence COUDERT passera cette qualification la saison prochaine.

Compétitions passées depuis le 1er décembre 2022.

Cf doc joint.

Trois compétitions ont été organisées à Ussel.

Participation d'Adrien aux France Elite. Trois athlètes (Charline, Loïc et Adrien) ont participé aux régionaux Elite à Bordeaux.

Bon état d'esprit des athlètes. Seul bémol : le faible taux de participation surtout chez les plus jeunes.

Compétitions à venir.

Cf doc joint.

A noter : l'organisation à Ussel des championnats départementaux BE-Mi le samedi 10 juin 2023.

Vêtement au logo de l'UAC.

Il est envisagé une commande de vêtement (sweat, veste, tee-shirt,survêtement à définir) au logo de l'UAC.

L'UAC dans la presse
La Montagne du 06/02/23, cliquez ICI

La Montagne du 17/02/23, cliquez ICI

La Montagne du 06/03/2024, cliquez ICI