Compte-rendu du CD du 30 mars 2018.

• Subvention CG en baisse cette année. Pour l'année prochaine, a priori chaque section ferait sa demande pour obtenir globalement une subvention plus importante.

• CNDS. La demande incombe au comité départemental. Les actions éligibles sont moins nombreuses que les années précédentes et la somme allouée est en baisse de 40%. Nous ne ferons pas de demande.

• Part Ligue sur les licences : 2€ d'augmentation pour la prochaine saison. Pour l'instant, nous n'augmentons pas le prix des licences. A voir ensuite pour la saison 2019/200.

• AG du 07/04/2018 : Alain Limousin représente le club. Il votera tout comme je l'aurais fait contre les propositions de modifications des statuts. Ces dernières visent à éliminer les représentants des territoires des décisions.

Mickaël Bournazeix (re)devient le référent auprès de la Ligue pour notre territoire.

• Homologation du stade : Didier Serru et Bernard Maës sont venus la semaine dernière. Ils ont fait le tour des installations y compris les vestiaires avec M. Caraminot, François Pannetier (pour l'Elan), Sandrine et Christian. A suivre.

• Garage mairie : les garages à côté de la piscine vont être détruits lors de la construction de la nouvelle piscine. Dans l'un d'entre eux, nous avons du matériel. Une petite partie nous appartient, la grande majorité a été financée par la mairie. Une demande sera faite auprès du service des sports pour savoir où ce matériel sera stocké. Ce qui nous appartient sera déménagé par Thierry au stade.

• Carte Leclerc : à relancer.

• Plaquette : Elsa va prendre en charge la partie écriture et Anne-Sophie la partie publicités.

• Interclubs : 1er tour le samedi 5 mai à Clermont car pas de place pour nous en Nouvelle-Aquitaine. 2ème tour ??? Un mail a été envoyé aux athlètes cadets et plus. Un projet d'équipe est sorti.

• Compétitions passées : beaucoup de parents de benjamins et de minimes pour prendre des athlètes dans leur voiture et pour aider sur le terrain.

L'étape du challenge des écoles d'athlétisme qui devait avoir lieu à Brive le samedi 24 mars a été annulée à cause d'un match de Top14 !!! Du coup, nos athlètes iront à Saint Pantaléon le samedi 21 avril avec Stéphanie. Christian est à Limoges le même jour pour le meeting du Limoges Athlé.

• Calendrier estival : difficile à construire car les infos viennent de partout et nulle part. Nous n'avons plus de CSO de territoire. Première ébauche proposée.

• Avenir.

Christian se pose des questions sur la pérénnité de son poste lorsqu'il partira à la retraite.

La quasi-totalité des jeunes qui encadrent l'école d'athlétisme et les benjamins-minimes partent d'Ussel l'année prochaine. Il restera Elsa et Jeanne Touzac en fixe et les « aide-encadrants ».