Les UACistes aux championnats de France d’athlétisme à Albi du 17 au 19 juillet 2015

Dernière compétition de la saison pour les jeunes, le point d’orgue de toute la saison. Pour certains, se qualifier était déjà un aboutissement, pour d’autres, il s’agissait d’aller chercher des places d’honneur.

Les athlètes du club n’ont pas démérité avec 4 places de demi-finaliste et 4 places de finaliste.

Parmi les demi-finalistes n’ayant pu accéder à la finale on retrouve Victor De Chavigny (JU) qualifié pour ses premiers championnats de France ne réussit pas à franchir l’étape des qualifications au saut en longueur en réalisant 6m60 à deux petits centimètres de son record. Il termine tout de même 16ème alors qu’il avait la 25ème performance des participants.

La plus jeune du groupe, Charlotte Pringot (CA) qualifiée elle aussi pour ses premiers France réalise une excellente performance au 800m en pulvérisant son record de 4secondes avec 2’17’77. Elle ne se qualifie pas pour la finale,  il faudra cependant compter sur elle la saison prochaine.

Romane Ferrandis (JU) engagée sur 4 épreuves se classe 11ème au poids avec un jet à 11m27 et 15ème du triple saut avec un saut mesuré à 11m47. Elle ne parvint pas à trouver ses marques en longueur (5m05).

Parmi les finalistes (8 meilleurs) , on retrouve  Romane Ferrandis au disque qui au terme des qualifications avait la meilleure performance des concurrentes avec un jet à 38m09, elle termine cependant 6ème de la finale avec un jet à 37m06. De bonnes performances pour cette athlète qui à la rentrée prochaine débutera des études de médecine.

Eva Mialdea (JU) a connu une année difficile due à des pépins physiques mais obtient tout de même la 7ème place de sa discipline le 10000 marche avec un temps honorable de 0h57’12’’29.

Adrien Ralite (JU) double finaliste  termine 7ème de la finale de la hauteur (2m00) avec des sensations retrouvées après un début de saison difficile et se classe 6ème du saut en longueur avec 6m96.Quelques regrets concernant la longueur malgré une très bonne saison sur cette discipline.

On n’oubliera pas Séverine Favron (SE) qualifiée pour les championnats Nationaux sur le 20 km marche qui se disputeront les 25 et 26 juillet prochains à Tomblaine (LOR).

Adrien Ralite