A partir de l'âge de 7 ans, les enfants peuvent pratiquer "l"éveil athlétique" au sein du club les vendredis soirs de 17h00 à 18h00 sauf pendant les vacances scolaires. Les entraînements ont lieu sur la stade municipal d'Ussel, sur les stades annexes ou dans les gymnases du complexe sportif lorsque le temps est mauvais.

L'école d'athlétisme de l'UAC est labellisé QUALI SPORT par la municipalité.

Les enfants sont encadrés par des adultes et des jeunes du club qui interviennent bénévolement sous la houlette de l'entraîneur diplômé Christian LAMARCHE. Ils pratiquent toutes les disciplines de l'athlétisme de façon ludique : lancers, sprints, haies, endurance, sauts avec du matériel correspondant à leur niveau. Ils sont invités à participer à différentes compétitions à partir de l'âge de 8 ans.

Pour la rentrée scolaire 2017 les catégories sont les suivantes :

Super mini Poussins : enfants nés en 2010 (pas de compétitions)

Mini Poussins : enfants nés en 2009

Poussins : enfants nés en 2007 et 2008

Le prix de la licence est de 80€
FRANCE été 2016
France Veterans 2016
Yvon vice champion de France Pentathlon M45
2955 pts

Anne Sophie 1500m F40

Sébastien Marteau 41,88m 5e

L'UAC dans la presse